Choix de la meilleure crêpière électrique : quelques critères à considérer

Focus Cuisine » Actu » Choix de la meilleure crêpière électrique : quelques critères à considérer

Dans de nombreux pays, les crêpes sont préparées presque exclusivement pour le petit-déjeuner. La crêpière électrique est un petit appareil qui permet de réaliser facilement et en un temps record de délicieuses crêpes sucrées et salées. Pour tirer le meilleur parti de ces appareils, vous devez choisir celui qui vous convient le mieux. Voici quelques informations sur l’utilisation que vous pouvez en faire et sur la manière de la choisir.

Que peut-on faire avec une crêpière électrique ?

La principale fonction d’une crêpière électrique est évidemment de préparer de délicieuses crêpes, sucrées ou salées. Cependant, d’autres aliments peuvent également être préparés avec une crêpière. Pour avoir d’autres infos, cliquez ici maintenant. L’appareil est en fait une plaque de cuisson antiadhésive qui atteint des températures élevées, de sorte que tout ce qui peut être cuit ou chauffé sur une plaque de cuisson peut l’être sur une crêpière. Voici quelques exemples :

A lire également : Top 7 des meilleurs whiskies japonais pour 2022

  • –   Omelettes, très semblables aux crêpes, les délicieuses omelettes peuvent également être préparées en quelques minutes sur une plaque chauffante électrique.
  •  
  • –  Pancakes, ces classiques du petit-déjeuner américain sont également similaires aux crêpes, mais leur pâte est légèrement plus épaisse.
  •  
  • –   La viande, tous les types de viande qui sont cuits sur le gril ou la plaque peuvent être cuits de la même manière sur la plaque électrique, par exemple les hamburgers, les blancs de poulet, les steaks ou les steaks de porc.
  •  
  • Pain, vous pouvez également utiliser la crêpière électrique pour griller des tranches de pain, mais aussi pour réchauffer une pizza. 

Quelle meilleure crêpière électrique choisir ?

Avant de vous lancer dans l’aventure de la crêperie, vous devez d’abord prendre du recul et décider quelle crêpière électrique vous convient le mieux. Il vous suffit de tenir compte de quelques facteurs.

Taille de la meilleure crêpière électrique 

La première et la plus importante question à se poser est la suivante : comment aimez-vous vos crêpes ? Plus la plaque de cuisson est grande, plus la polyvalence en termes de taille est importante. Certains modèles sont capables de produire des crêpes d’un diamètre allant jusqu’à 30 centimètres. Comme vous pouvez l’imaginer, l’inconvénient des grands modèles est qu’ils prennent beaucoup de place, ce qui n’est pas idéal pour un appareil de cuisson qui n’est utilisé qu’occasionnellement.

Dans le meme genre : Que devez-vous savoir sur les calendriers de l’avent vin ?

Facilité d’utilisation

Les appareils disponibles sur le marché sont généralement faciles à utiliser. Il vous suffit de brancher l’appareil et vous êtes prêt à l’utiliser. Il n’est pas nécessaire de devenir un expert pour commencer à préparer des crêpes et des omelettes pour votre famille. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un appareil de qualité.

Durabilité

Les crêpières électriques sont généralement de construction robuste et conçues pour durer. Le choix doit se faire en fonction du type d’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous envisagez de faire des crêpes, des omelettes et des galettes pour votre famille tous les jours, il vous suffit de rechercher le modèle qui vous convient.

Vitesse de cuisson 

Toutes les crêpières électriques n’offrent pas les mêmes performances en termes de vitesse de cuisson. Si vous achetez en ligne, lisez les commentaires pour voir à quelle vitesse les plaques atteignent la chaleur requise. Certains modèles vous permettent de cuire vos crêpes en 3 minutes environ, ce qui est parfait. Une plaque à chauffage rapide devrait également permettre une cuisson plus uniforme, évitant ainsi les cassures lorsque vous retournez la crêpe.

Quel que soit le modèle choisi, il faut considérer que le véritable objectif d’un tel appareil est de vous faciliter la vie. Il faut donc rechercher des modèles qui facilitent la cuisson et offrent des avantages par rapport à la poêle à frire traditionnelle.

Choix de la meilleure crêpière électrique : quelques critères à considérer

Retour en haut