Que devez-vous savoir sur les calendriers de l’avent vin ?

Focus Cuisine » Actu » Que devez-vous savoir sur les calendriers de l’avent vin ?

Quand les fêtes de fin d’année approchent, tout le monde commence à penser aux cadeaux à s’offrir et à offrir à ses proches. Mais si cette année, vous envisagez de faire quelque chose d’original, le calendrier de l’avent représente une intéressante alternative. En effet, grâce à ce présent, vous parviendrez à faire plaisir, tout en créant l’effet-surprise autour de vous.

Qu’est-ce que le calendrier de l’avent vin ?

Le calendrier de l’avent vin est un coffret spécial qui contient généralement des bouteilles dont le nombre peut toutefois varier. Le concept est simple, vous devez déguster une bouteille de vin chaque jour (box de 24 bouteilles) ou chaque deux jours (box de 12 bouteilles) du mois de décembre jusqu’à Noël. Chaque bouteille se trouve dans un compartiment numéroté, de sorte que les consommateurs puissent savourer un nouveau vin chaque jour. Plus intéressant encore, les marques innovent avec les nouvelles conceptions et ajoutent des détails intéressants aux calendriers. 

A lire aussi : Quels sont les trois produits les plus populaires à base de nigelle en ce moment ?

Dans un calendrier de l’avent vin, vous trouverez des vins issus de différentes régions, sélectionnés pour vous faire découvrir des cépages typiques. Vous profitez ainsi d’un plaisir gustatif, tout en élargissant vos connaissances en matière de vin. Avec ce calendrier, vous êtes assuré de passer une fête de Noël unique. Du vin rouge au vin blanc passant par le rosé, laissez-vous entrainer par la magie de Noël dans une ambiance de grand cru.

Les avantages et intérêts des calendriers de l’avent vin

Le calendrier de l’avent vin est tout simplement un paradis pour les amoureux de vin. En effet, il vous permet de découvrir de nouveaux pinards, tout en élargissant vos horizons et explorant les cépages, les styles de vin et les régions viticoles. Ce calendrier apporte une touche magique à la période de fête et l’ouverture d’une nouvelle bouteille chaque jour révèlera une ambiance joyeuse autour de vous. 

A voir aussi : Jambon ibérique : bienfaits et apports nutritifs !

Le calendrier de l’avent vin constitue aussi un excellent moyen de partager sa passion entre amoureux de vin. Dégustez vos vins ensemble, avec vos amis et votre famille et donnez vos impressions sur les différents cépages. Cela renforcera vos moments de convivialité.

Comment choisir un calendrier de l’avent vin ?

Pour choisir le calendrier de l’avent vin vous correspondant, vous devez observer certains critères. D’abord, attardez-vous sur l’apparence du calendrier de l’avent vin, c’est-à-dire, le design et la présentation. En effet, il sera essentiel de choisir un calendrier qui s’accorde et s’harmonise avec votre décoration de Noël. Pour ainsi maintenir cette ambiance festive, privilégiez les calendriers aux couleurs de Noël, soit le vert, le blanc et le rouge. La taille et la forme de la boîte auront aussi une incidence sur son appréciation visuelle. 

Ensuite, dans le cadre du choix de votre calendrier, vous devez aussi tenir compte du prix. Ce dernier varie selon les coffrets, entre quelques euros et plusieurs milliers. Il vous revient de fixer le montant que vous êtes prêt à débourser pour un coffret de vin. 

Par ailleurs, votre choix du calendrier peut être aussi guidé par la marque des vins. Vous tomberez bien évidemment sur des producteurs célèbres, mais aussi sur d’autres moins reconnus. Mais sachez tout de même que les marques discrètes peuvent parfois surprendre votre palais. Pour toutefois être sûr de ce que vous achetez, tournez-vous vers les bouteilles de grande marque. 

Un autre critère qui peut faire pencher la balance, ce sont les offres supplémentaires. En effet, des propositions de recettes peuvent accompagner le calendrier pour mieux apprécier les boissons. Certains calendriers contiennent aussi des cadeaux et des accessoires de dégustation.

Où acheter les calendriers de l’avent vin

Pour vous offrir un calendrier de l’avent vin, vous pouvez faire votre achat dans les boutiques spécialisées en ligne. En effet, elles proposent un large catalogue de calendriers, à parcourir avant de faire votre choix. Dans ce cadre, vous pouvez profiter d’intéressantes offres ou de certaines promos. 

D’autre part, il est possible de se rendre dans les magasins physiques qui proposent les calendriers de l’avent vin. Vous aurez l’occasion de contempler les différents calendriers proposés et de mieux les apprécier avant de choisir.

Acheter un calendrier de l’avent vin, c’est un excellent moyen de passer les fêtes de noël. Il présente de nombreux avantages et vous permet de vivre des moments de convivialité uniques entre amateurs de vin. Vous devez tout de même savoir choisir votre coffret pour profiter amplement de tout ce qu’un calendrier de l’avent vin peut offrir.

Que devez-vous savoir sur les calendriers de l’avent vin ?

Retour en haut