Le Duo Méditerranéen : 3 Cocktails parfaits pour accompagner votre paella

Focus Cuisine » Actu » Le Duo Méditerranéen : 3 Cocktails parfaits pour accompagner votre paella

L’incontournable Paella aux goûts exquis a réussi à se démarquer auprès des grands chefs et adeptes culinaires. En effet, ce plat typique de Valence en Espagne n’est pas seulement riche en saveur, il est également très nutritif.  Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, la paella est un plat de riz composés de divers ingrédients et épices. Les versions de la paella sont très nombreuses, mais les ingrédients les plus courants rassemblent la volaille, les fruits de mer, le safran, le poulet, l’ail, les oignons et bien d’autres encore. De ce fait, on peut en déduire que ce n’est pas pour rien si la paella tient sa réputation en tant que plat espagnol par excellence. D’ailleurs, elle peut se servir entre amis ou en famille. Toutefois, pour rendre son meilleur goût, il est vivement conseillé de l’associer avec l’un des 3 cocktails que nous vous proposons. 

La sangria maison

La sangria peut offrir deux sens à vos papilles. Si vous êtes un adepte de paella traditionnelle, la sangria, grâce à son goût fruité et doux à la fois, sera un excellent accord gustatif à votre recette. Par ailleurs, le cocktail de sangria aide à réduire le piquant des crevettes dans votre plat. Par ailleurs, si vous favorisez les paellas contemporaines à base de champignons et fromage, la sangria peut toute aussi être une alternative intéressante. Elle ajoutera plus de saveurs à vos champignons tout en offrant plus de richesse à vos fromages. Pour votre Paella, l’associez avec une sangria faite maison peut donc faire toute la différence. Renseignez-vous sur la référence utile pour disposer des divers équipements indispensables à la réalisation de vos cocktails. 

Dans le meme genre : Quels sont les trois produits les plus populaires à base de nigelle en ce moment ?

Le Mojito

L’incontournable Mojito compte parmi les meilleures boissons pour accompagner votre Paella. Le citron et la menthe du Mojito aident le nettoyage de votre bouche après l’invasion des épices de la Paella. Le rhum de son côté aidera votre corps à chauffer pour mieux bénéficier des saveurs offertes par le plat. Par ailleurs, si vous n’aimez pas le rhum, il sera possible de le remplacer par un autre type d’alcool tel que la Vodka ou encore la Tequila. Dans tous les cas, peu importe votre choix, il sera impératif de bien secouer le mojito pour garantir le mélange parfait de tous les ingrédients. 

Le Xérès

Le xérès est réputé pour son goût complexe, unique et fort. Dans le cas où vous n’en avez pas encore goûté, il va falloir vous y habituer au début. Toutefois, une fois que vous aurez pris plaisir au goût du sherry, cette boisson devient rapidement indispensable dans votre vie. Le xérès grâce à sa saveur exquise pourra parfaitement se marier avec les paëllas aux fruits de mer. Les meilleurs xérès pour Paella sont surtout les Fino. Néanmoins, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination dans le choix de votre Xérès.

A lire également : Découvrez les avantages percutantes d'un distributeur pizza

Le Duo Méditerranéen : 3 Cocktails parfaits pour accompagner votre paella

Retour en haut