4 ingrédients à avoir dans votre bar cet été

Généralement, qui dit été, dit soirées chaudes, barbecues et cocktails rafraîchissants. Cependant, pour avoir une combinaison parfaite de ces éléments, il est essentiel que certaines bases soient connues. Surtout en ce qui concerne la préparation des cocktails. Quels sont alors les ingrédients indispensables à un bon cocktail ? 

Les herbes fraîches

Lorsqu'il s'agit de cocktail, la tendance est de croire que les liqueurs sont les ingrédients phares. Pourtant, rien n'est plus faux. En effet, les herbes fraîches sont essentielles pour donner un goût unique à chaque cocktail que vous préparez. 

A voir aussi : Top 3 des produits à la nigelle du moment

Pour informations supplémentaires, il faut savoir que bien qu'elles occupent une position prépondérante dans la préparation, les liqueurs demeurent la base de tout breuvage. 

Tandis que les herbes fraîches, en raison de leur arôme, ajoute un côté exotique à chaque préparation. Dans la pratique, la menthe est une herbe très appréciée. Elle est davantage utilisée pour des cocktails comme le Mojito ou le Julep. Il y a également le basilic dont l'arôme s'allie parfaitement avec les cocktails faits à base de vodka ou de gin. 

Avez-vous vu cela : Que devez-vous savoir sur les calendriers de l’avent vin ?

Il est à noter que les herbes fraîches peuvent aussi servir de garnitures à des cocktails. 

Les fruits 

Ils ne sont pas forcément présents dans toutes les recettes, mais les fruits sont les meilleures garnitures que vous pouvez avoir pour votre cocktail. En fait, ils ajoutent de la couleur, de la saveur et un arôme de fraîcheur à votre préparation. 

Un mélange parfait pour se détendre et profiter des soirées chaudes d'été au bord de la piscine ou dans le jardin. L'astuce, c'est d'en chercher ceux de saisons afin d'avoir des produits sains dans vos verres.

Les sirops de fruits

Les sirops de fruits sont indispensables pour une soirée cocktail réussie. Ils ajoutent la touche fruitée aux verres de ceux qui ne désirent pas boire que de l'alcool. Ces sirops sont aussi bien pour les boissons non alcoolisées. Par exemple, il est possible d'ajouter quelques gouttes à de l'eau pétillante ou à du thé glacé. 

Les liqueurs

Disponibles sous plusieurs formats et goûts sur le marché, les liqueurs sont sans aucun doute l'ingrédient de base d'un cocktail. Dans la pratique, il est recommandé d'avoir à disposition ces quelques liqueurs. 

Le gin

Spiritueux considéré comme un classique dans la missologie, le gin ajouté à du tonic donne un gin tonic rafraîchissant. Il faut rappeler qu'il peut aussi être mélangé avec des jus de fruits pour apporter une touche d'exotisme à l'ensemble ou avec des jus de fruits pour une touche fruitée.

Le rhum

Mojito, Daiquiri, etc. Si les limites de la gastronomie ne cessent de s'élargir, il est utile de savoir que les classiques demeurent. Or, pour préparer un Mojito épatant et rafraîchissant, il est indispensable d'y rajouter du rhum. 

Cela dit, cette boisson s'allie aussi bien avec des saveurs fruitées comme l'ananas et la noix de coco. Le tout, c'est de choisir avec soin le type de rhum que vous voulez utiliser. 

Le rhum blanc pour les cocktails légers et le rhum brun pour les cocktails que vous voulez plus corsés.